Histoire
Bientôt centenaire!
La société Julien et Mège, créée en 1903 par Jean Julien, spécialisée dans la fabrication industrielle de moteurs électriques, n’a cessé, au cours de ce siècle, de se développer et d’innover dans différents sec-teurs comme l’industrie, le chauffage et l’assainis-sement, grâce à l’efficacité et à la qualité du travail fourni par les techniciens.
Une gamme riche et variée de modèles et de systèmes de pompage ainsi que de calculateurs a fait ses preuves depuis les années 20 jusqu’aux années 80, offrant une production de qualité et de fiabilité incontestable pour sa clientèle. if La société ferme ses port. de Rosny-sous-Bois (Banlieue parisienne) et de Décimes-Chapieux (69), à la fin des année. 80, mais pas définitivement En effet, à partir de 1991, nous permettons à cette entreprise française de grande renommée de renaître de ses cendres en rachetant la marque, ainsi que les moules et l’outillage d’origine.
L.E.G : La Renaissance de Julien et Mège
Une nouvelle entreprise voit donc le jour dans le Gard (30) assurant en exclusivité la fourniture des pièces détachées pour l’ensemble de la gamme de production, de même que le S.A.V des fabrications Julien et Mège (pompes et groupes, circulateurs de chauffage). Nous poursuivons également la fabrication de nouveaux modèles conformément aux plans d’origine Julien et Mège et Julien et Mège Industrie.
Un avenir prometteur tourné vers de nouveaux horizons En perdurant une réputation basée sur les compétences techniques et la qualité du service rendu et jouant le jeu d’un partenariat avec d’autres fabricants ayant les mêmes exigences, nous proposons à nos clients de découvrir une gamme de produits évolutive et performante et cela nous permet également une ouverture sur le marché international. Notre société commence peu à peu à tisser des liens avec l’Europe et les pays du Maghreb.